jeudi 2 janvier 2014

Les citations qui ont fait leurs preuves....

" Ces hommes-là sont heureux parce qu'ils aiment ce qu'ils font". Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes.

"Il faut travailler pour notre bonheur". Antoine de Saint Exupéry, Courrier Sud

"Peu à peu, la lumière s'est faite en moi sur le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation :
personne n'apprend,
personne n'aspire,
personne n'enseigne - à supporter la solitude" . Nietzsche, Aurore.

" Ton mariage purement social, et mon mariage qui n'est qu'un amour heureux, sont deux mondes qui ne peuvent pas plus se comprendre que le fini peut comprendre l'infini. Tu restes sur la terre, je suis dans le ciel". Honoré de Balzac, Mémoires de deux jeunes mariées.

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible avec les yeux". Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

"La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment". Marcel Proust, A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

"Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent". André Gide, Les nourritures terrestres.

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux". Marcel Proust.

"Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain : cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie". Pierre de Ronsard, Quand vous serez bien vieille....Sonnets pour Hélène.

"La douleur ne se raconte pas. Il me semble en tout cas que je n'en ai ni le talent ni la capacité. C'est horriblement répétitif la douleur. Horriblement semblable. Ca n'arrête pas. C'est tout. C'est tout ce qu'il faut dire".  Philippe Labro, La Traversée.

"Mettre plus de qualité dans son mouvement c'est mettre plus de qualité dans sa vie". Moshe Feldenkrais.

D’après une recherche réalisée par le Love Lab de Seattle et retranscrite dans le livre Le corps aime la vérité de David Servan Schreiber, Les couples qui durent sont capable de répondre oui aux trois questions suivantes :

Aimeriez-vous avoir cette personne comme amie ? Autrement dit, auriez-vous avec elle une relation riche et féconde sans faire l’amour ni un enfant ensemble ?

Respectez-vous cette personne en tant que personne dans ses choix, sa manière d’être, ses valeurs ? Autrement dit sa manière d’être dans le monde ?

Etes-vous prêts à accepter que certains défauts ne changent jamais ? Autrement dit êtes-vous capable de dire tout ce que j’aime en toi est tellement unique, tellement fort, tellement désirable, que je t’aime malgré tout ce qui est et sera différent de mon idéal ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.